Zürcher Leu
Gymnasium Freudenberg
Kantonsschule Freudenberg Zürich
Gymnasium Freudenberg
Alt- und neusprachliches Langgymnasium

Gutenbergstrasse 15
8002 Zürich
044 286 77 11
webmaster@kfr.ch

Sekretariat geöffnet:
Mo–Fr:
7:30–12:30,
14:00–16:15 Uhr
(Mittwoch-Nachmittag geschlossen)

Ce qui nous importe – ce dont nous sommes fiers

L’autonomie partielle des gymnases cantonaux nous permet de bénéficier de la flexibilité et de l’individualité d’une école particulière ainsi que de la haute qualité du système scolaire public.
Notre architecture hors du commun dans un cadre naturel historique est propice à une bonne formation.

Avec ses quelques 650 élèves, notre école a une taille agréable qui permet encore à ses occupants de se connaître par leurs noms.
L’engagement personnel de notre corps enseignant motivé et dynamique, les effectifs de nos classes réduits le plus possible et la grande offre de cours facultatifs garantissent un encadrement individualisé et favorisant l’exploitation des dons des élèves.

Les activités culturelles et sportives procurent un calme et une concentration intérieurs et sont estimées pour leur apport au climat de l’école. Chez nous, tous les apprenants acquièrent des connaissances de latin pendant les deux premières années.

Cela amène à de bons résultats dans toutes les branches linguistiques.
Notre système de choix pour la 6ème classe offre de vastes possibilités d’individualisation.
Les questionnaires adressés aux anciens élèves attestent que nos élèves ont été très bien préparés pour les Hautes Ecoles – aussi pour les études en mathématiques et en sciences naturelles.

Notre concept d’intégrer les nouvelles technologies de l’information (ICT) dans l’enseignement spécialisé a été honoré d’un prix intercantonal en septembre 2008.
Nous nous reconnaissons dans la Suisse plurilingue : depuis l’année scolaire 2010/2011, le gymnase Freudenberg offre la filière de maturité bilingue avec le français comme langue d’immersion.

Version allemande